Célébrons la fin de l’Hiver avec quelques idées pour de belles Tables !

Aujourd’hui est la parfaite journée pour ce blogue. Suite à notre plus grande tempête de neige de l’hiver. Surtout ici à Chambly, nous avons eu une chute de neige record !

Voici quelques idées de l’art de la table pour inspirer votre prochain dîner entre amis, vos repas en famille et pourquoi pas simplement vos repas tous les jours ! Prenez le temps de mettre une belle table, vous allez créer des petits souvenirs que votre famille appréciera.

Comme la mode, avec quelques éléments clés que vous pouvez mélanger & intégrer à différents décors, la mise en place de vos tables sera un véritable un jeu d’enfant. Il n’ya pas que Martha Stewart qui peut se démarquer ?

Un simple napperon de corde naturel peut être utilisé à plusieurs occasions, car il est NEUTRE ! Ou bien une nappe en lin naturel est aussi un canevas de départ gagnant ! La clé est la superposition afin de créer la profondeur et donner du mouvement à votre mise en place. Ici, j’ai utilisé de magnifiques bols à motifs colorés et dépareillés pour la touche de vie. Les bols proviennent de la merveilleuse boutique «ESPACE RICARDO» à St-Lambert(QC).

www.boutiquevestibule.com

Si vous souhaitez créer un centre de table unique et ayant un volume important, un truc de bricolage simple; utiliser une planche de bois de votre quincaillerie locale. Vous pouvez la conserver dans son état brute et naturelle, la peindre ou simplement appliquer une finition d’huile teintée.

Apporter la verdure sur la table, c’est tellement 2017 ! Utiliser des branches d’arbres, elles sont une excellente alternative aux fleurs fraîches en hiver !

Une autre idée, déplacer vos œuvres d’art et items décoratifs que vous avez à la maison, élever votre table à un autre niveau en intégrant des pièces diverses à votre thème.

J’adore passer à la table de salon et faire du rattrapage sur toutes nos émissions de télévision, surtout le vendredi après une longue semaine de travail.

Amusez-vous, soyez créatifs et mettez une belle table ! Utilisez votre belle vaisselle, ne la conservez pas uniquement pour des occasions spéciales.

Bon appétit!

 

Caroline Klotz

Designer principale

Bienvenue! Je suis Caroline , fondatrice de kl.tz design ainsi que le tout nouveau service de web design «DESIGNBOX».

Je me considère extrêmement chanceuse et suis vraiment reconnaissante de pouvoir pratiquer cette profession créative et inspirante, que j’adore. Ce blogue a été développé afin de partager des idées, des inspirations et des projets courants. J’espère sincèrement que vous ferez partie de ce voyage avec moi !

Let’s Celebrate the End of Winter with a few Table setting Ideas!

Let’s celebrate the end of WINTER with a few table setting ideas! Fitting that I am posting this today! We had our biggest snowstorm  of the year , this week,  and here in Chambly we got a record snowfall.

I have a few table ideas to inspire your next dinner party, family meal and why not your everyday meals! Take the time to set a beautiful table, you will create small memories that your family will cherish.

Like in fashion, by purchasing a few key pieces that you can mix & match for different decors, table setting will become a breeze. Who says you have to be Martha Stewart?

A simple natural cord place mat, can be used in several settings because it is NEUTRAL. Natural linen runners or table cloths are an excellent jumping off point! The key is building and creating layers, to give depth and movement to your table. In these settings I used beautifully patterned bowls to bring color and pattern; I purchased the bowls at the wonderful «ESPACE RICARDO» boutique.

www.boutiquevestibule.com

If you want to create a statement centerpiece, a simple DIY project, use a wood plank from your local hardware store. Keep it natural and rough, paint it or simply enhance with an oil finish.

 

Bringing greenery to the table is so 2017! Use tree branches, they are a great alternative to fresh flower in winter!

 

 

Another fun idea, move around the artwork you have in the house, bring your table décor to a new level by integrating curtain pieces with your whole design theme.

 

I absolutely love eating in front of the TV and catching up on all our Tv shows, especially Friday after a long work week!

Again bring up your game, set the table! Use all your beautiful dishes; do not keep for special occasions only.

Bon appétit!
Caroline K

 

Caroline Klotz

Lead Designer

Welcome ! I am Caroline, owner of kl.tz design and new «DESIGNBOX» web service. I count myself very lucky and am truly grateful to practice this very creative and fun profession which I absolutely love. I started this blog to share ideas, inspirations and current projects. I truly hope you will join me on this amazing journey!