Une Table…Deux Occasions!

Je suis extrêmement fébrile pour mon premier blogue à propos de mon passe-temps favori… L’Art de la table ! Depuis que je suis toute petite, une belle table a toujours captivée mon attention. Ma mère avait un incroyable talent culinaire.  L’heure du repas a toujours été festive et familiale, chez moi.  L’art de la table marie et mon amour du design et mon amour pour la bonne bouffe ! Une belle table est une introduction parfaite une histoire totalement gourmande !

Lorsque l’on reçoit, nous mettons bien du temps et des efforts dans notre planification du repas ; pourquoi ne pas pousser notre réflexion un peu plus loin avec une table impeccable ? La Saint-Valentin oui ! Par contre je ne suis pas du tout «FAN» du rouge, pourquoi ne pas sortir du chemin traditionnel ? Osez le rose ! Ayant eu 3 garçons, le rose ne s’est jamais faufilé chez moi ! Une table rose pour la St-Valentin qui peut être facilement recyclée pour Pâques. Mes deux fêtes favorites, car on y retrouve du chocolat.

Vous pouvez suivre quelques conseils très simples pour des tables transformables pour plusieurs occasions. En achetant des articles qui sauront bien s’intégrés à plusieurs concepts.

VAISSELLE BLANCHE :

Nous devrions tous posséder un ensemble de vaisselle blanche, simple. Le blanc est un canevas parfait pour construire un thème spécifique pour chaque occasion.

Concept de la Saint-Valentin : Des assiettes blanches

Concept de Pâques : exactement les mêmes items que pour la Saint-Valentin

ÉLÉMENTS ACCESSOIRES/DÉCORATIFS :

Ces éléments vous permettent de pousser au maximum votre créativité ! Vous pouvez ajouter des bols couleurs vives, des assiettes secondaires avec des motifs très graphiques ou des objets inusités ou non conventionnels. Vous pouvez également fouiller dans ce que vous possédez déjà. Une belle vaisselle antique et/ou dépareillée pourrait alimenter la conversation et créer un certain mouvement à votre table. Ici un arrosoir à plante fait office de pot à eau citronnée (la tonalité du rose était parfaite !)

Concept de la Saint-Valentin : de petites assiettes roses peu coûteuses et des étiquettes de liège en forme de cœur nous annoncent l’amour

Concept de Pâques : mêmes petites assiettes roses peu coûteuses mais les cœurs sont remplacés par des œufs colorés et des lapins blancs

NAPPES, CHEMINS ET NAPPERONS :

Soyez ingénieux ! Vous n’arrivez pas à trouver la nappe parfaite ou le chemin de table parfait ? Vous avez une connaissance de base en couture ? Confectionnez votre propre nappe. Cela sera un sujet pour un futur blog ! Pour cette table, je me suis procuré des serviettes en tissus qui ont été plié à la taille nécessaire pour la mise en place. Je voulais aussi laisser transparaître l’aspect rustique de cette table fait maison, mais j’aurais pu facilement utiliser une simple nappe blanche et utiliser le concept de superposition !

Concept de la Saint-Valentin : napperons en tissus et serviettes en papier, tous roses

Concept de Pâques : exactement les mêmes items que le thème de la Saint-Valentin

ACCESSOIRES, DECOR ET FLEURS :

On ne se trompe jamais avec des fleurs fraîches ! Elles donnent vie à votre table. Nul besoin de se procurer des bouquets importants, quelques fleurs individuelles feront l’affaire. Fouillez dans vos armoires, trouvez des éléments qui seront cadrer avec votre thème et faire preuve de créativité ! Vos invités apprécieront l’attention que vous avez soigneusement portée à la mise en place de votre table ! Pourquoi ne pas sortir un objet que vous affectionné ? Pour moi c’est le  SCRABBLE.  Placez quelques mots liés à la Saint-Valentin.

Concept de la Saint-Valentin : branches fraîches avec petites fleurs roses, quelques mots d’amour et des bougies pour agrémenter de la soirée romantique

Concept de Pâques : des tulipes et des lapins représente bien Pâques ! Le ton pastel de notre thème est parfait. Vous pourriez facilement laissé un petit chemin d’œufs en chocolat. Un régal parfait après un brunch ! (ou avant dans mon cas)

Une magnifique table, mise avec amour et soin, complétera à la merveille votre repas agréable ! Profitez de vos familles et vos amis !

Caroline Klotz

Designer principale

Bienvenue! Je suis Caroline , fondatrice de kl.tz design ainsi que le tout nouveau service de web design «DESIGNBOX».

Je me considère extrêmement chanceuse et suis vraiment reconnaissante de pouvoir pratiquer cette profession créative et inspirante, que j’adore. Ce blogue a été développé afin de partager des idées, des inspirations et des projets courants. J’espère sincèrement que vous ferez partie de ce voyage avec moi !

Same Table…Different Occasion!

I am really excited about my first posting about my favorite hobby…. Table settings!  Ever since I was a little girl a beautiful table has always caught my eye. My mother was an amazing cook; meal time was always festive around our house.  Both my love for design with my love for family meals are perfectly matched up when I can enjoy a beautiful table, the perfect intro for an amazing story!

When we entertain, we put so much time and effort into our meal planning; why not take it a step further with an impeccable table? I love Valentine’s but have never been a fan of red, why not mix it up …use Pink! Having had 3 boys pink has never been part of any decor in my home. In this current blog I have used the pink theme for Valentine’s Day that can be easily recycled for Easter. My absolutely two favorite holidays because chocolate is involved !

You can follow some very simple guidelines for any occasion. By purchasing items that will blend into many different settings.

WHITE DISHES:

Everyone should have a simple white set of dishes. White is a perfect foundation to build off of for EVERY and ANY occasion. Gives a perfect neutral back drop to work from!

 

Valentine’s concept: Simple white dishes

Easter concept : exactly the same as the Valentine’s theme !

ACCENT PIECES:

This is where you can really get specific! You can add funky colored bowls, very graphic accent plates or original theme items. You can also go through what you have, beautiful mismatched antique dishes make for a great conversation piece and add texture and movement to your setting. Using unconventional items will also activate the conversation. I used a beautiful watering pot to serve lemon water (it was the perfect pink!)

Valentine’s concept: simple inexpensive smaller pink plates were used and great cork heart tags set the mood.

Easter concept : same plates but replaced the cork hearts by colored eggs.

 

TABLECLOTHS, RUNNERS AND PLACEMATS:

This where you can be creative! You cannot seem to find the perfect table cloth? If you have basic sewing knowledge you could make your own. This will be a great topic for a future blog! In this theme I purchased very inexpensive cloth napkins and folded to the size I needed for my placemat. I also wanted to show the rustic look of this homemade table but I could have easily used a simple white table cloth and pink placemats or an all pink tablecloth.

Valentine’s concept: Pink placemats. Pink paper napkins

Easter concept: exactly the same as the Valentine’s theme!

 

CENTER PIECES, DECOR AND FLOWERS:

Fresh flower are always a win -win go to! They bring life to your setting. You do not have to purchase gigantic bouquets; sometimes just a few individual flowers will do the trick. Rummage through your cupboards, find items that will tie into your theme and get creative! Your guests will love the attention you have paid to their space! In this setting I simple took out my favorite board game ever.. SCRABBLE and spelled out words related to Valentine’s day.

Valentine’s concept: fresh branches with little pink flowers, love related words, and candles for the romantic evening setting!

Easter concept: Nothing says Easter like tulips and white bunnies! I could have easily left a little trail of chocolate eggs. A perfect treat after brunch! (or before in my case)

 

Now you are ready to set an amazing table with love and care to compliment your lovely meal! Enjoy your friends and family!

 

Caroline Klotz

Lead Designer

Welcome ! I am Caroline, owner of kl.tz design and new «DESIGNBOX» web service. I count myself very lucky and am truly grateful to practice this very creative and fun profession which I absolutely love. I started this blog to share ideas, inspirations and current projects. I truly hope you will join me on this amazing journey!