L’Espace de Travail est un Formidable Outil d’Affaires!

Beau Bureau = Bon travail

 

Un environnement de travail est l’endroit parfait pour faire rayonner les valeurs de base de l’entreprise, par le biais de la mise en place de différentes fonctions, éléments de conception et design qui reflètent la culture, les valeurs et surtout la marque!

Gestion c. Design

 

Il s’agit donc d’un choix d’affaires stratégique et profitable, puisqu’il a une influence énorme sur plusieurs aspects de la gestion de l’entreprise.

Petite ou moyenne entreprise, grande vision

 

Dans une PME, la donne change. L’aménagement des espaces représente souvent une dépense plutôt qu’un investissement, alors que dans les faits, c’est un levier de croissance.

Design agile

 

C’est dans cet esprit que notre atelier sort des « chantiers » battus. Notre méthode de travail est minimaliste en termes d’étapes et d’intervenants, et maximaliste en ce qui concerne le produit fini. Tout ça dans le cadre du budget. Et avec des objectifs précis ;

Maximiser les PI2

 

Ou minimiser les frais locatifs et structurer l’espace pour répondre aux besoins actuels et futurs.

Donner un coup de pep au recrutement

 

C’est sans doute l’arme secrète la plus efficace pour recruter et garder les meilleurs candidats ; entre deux offres comparables, l’aménagement des espaces peut faire pencher la balance en faveur de critères qualitatifs.

Bétonner la loyauté

 

S’ils sont novateurs, enthousiastes et créatifs, les bons joueurs sont aussi difficiles à garder qu’à recruter. Des espaces qui favorisent le bien-être, l’esprit de corps et la matérialisation concrète des valeurs de l’entreprise ont le pouvoir de décupler leur implication.

Booster la productivité

 

La création d’espaces clairement attribués au travail et à la socialisation ou encore au travail seul ou en équipe a le pouvoir d’améliorer la concentration et, souvent, d’abolir les pas perdus.

Portes ouvertes sur l’expérience de marque

 

Offrir une image positive et se présenter comme une entreprise prospère, c’est important, mais offrir une expérience, une histoire, un moment l’est tout autant. Le bureau est en quelque sorte l’ambassade de la marque.

 

 

Caroline Klotz

Designer principale

Bienvenue! Je suis Caroline , fondatrice de kl.tz design ainsi que le tout nouveau service de web design «DESIGNBOX».

Je me considère extrêmement chanceuse et suis vraiment reconnaissante de pouvoir pratiquer cette profession créative et inspirante, que j’adore. Ce blogue a été développé afin de partager des idées, des inspirations et des projets courants. J’espère sincèrement que vous ferez partie de ce voyage avec moi !

Work Spaces are an Amazing Business Tool!

BEAUTIFUL OFFICE = BEST WORK

 

Our studio proposes commercial designs that are both refined and creative where concepts strive to find the right balance between “really beautiful” and “really practical.” With the right design, a simple workplace transforms into a living space.

Management v. Design

 

It is therefore a strategic and profitable business choice as it has a huge impact on various aspects of business management.

Small or medium-sized business, grand vision

 

The game is changing for SMEs. Space planning often represents an expense rather than an investment, when it is in fact a growth driver.

Agile design

 

It is in this spirit that our studio veers off the beaten path . Our working method is minimalist when it comes to stages and stakeholders and maximalist with regard to the finished product. All this within the budget framework. And with specific objectives in mind.

Maximise ft2

 

Or minimize rental costs and structure the space to meet current and future needs.

Enhance recruitment

 

Without a doubt, this is the most effective secret weapon for recruiting and retaining the best candidates: if it comes down to two comparable offers, space planning can be the deciding factor in favour of qualitative criteria.

Set loyalty in stone

 

If they are innovative, enthusiastic and creative, the best players are as hard to retain as they are to recruit. Spaces that promote well-being, esprit de corps and the tangible realization of a company’s values have the power to increase their commitment.

Boost productivity

 

The creation of spaces clearly earmarked for work or socializing and for working alone or as a team has the power to improve concentration and often avoid costly missteps.

Opens doors to brand experience

 

It is just as important to offer an experience, history, a moment as it is to present a positive image of a thriving company. The office acts as a brand ambassador of sorts.

 

 

 

Caroline Klotz

Lead Designer

Welcome ! I am Caroline, owner of kl.tz design and new «DESIGNBOX» web service. I count myself very lucky and am truly grateful to practice this very creative and fun profession which I absolutely love. I started this blog to share ideas, inspirations and current projects. I truly hope you will join me on this amazing journey!